25 avr. 2013

L'empreinte de carbone des chevreuils

Le végétarien

Le programme pour devenir ''végétarien'' est un programme qui vise à réduire l'empreinte écologique au minimum et à éliminer la pollution. Être végétarien, c'est de ne pas manger de viande rouge et manger des légumes et des fruits 7 jours par semaine.



Le programme vise à vous faire économiser de l'argent (sur l'achat de viande) et être en meilleure santé. Mais je ne suis pas certain que c'est la bonne approche, compte tenu que le poulet laisse une plus faible empreinte écologique, que le saumon et même moins que les tomates cultivées en serres.

J'aime le chevreuil

Cependant, comme je l'ai clairement indiqué dans un article précédent, http://nanookqc.blogspot.ca/2013/04/je-prefere-la-viande-de-chevreuil.html , je ne mange que très peu de poulet compte tenu que les antibiotiques présents dans la viande risque de me causer plus de torts que de biens. 


Je me sens très bien à manger la viande du chevreuil, que je récolte à chaque année. Le chevreuil n'a qu'une empreinte de carbone presque nulle sur l'environnement. De plus je suis persuadé qu'il ne contient aucune hormone et aucun antibiotique.

André Nanook Simard

     

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois