22 oct. 2014

À chaque jour suffit sa peine

Sur le poste d'affut

Vous me voyez venir sûrement, je ne vous mentirai pas que j'aime passer une journée complète sur mon poste d'affut. Je crois réellement que c'est un temps nécessaire pour arriver à récolter un chevreuil. 




Ainsi vous éliminez la circulation autour de votre poste d'affut. Prenez un bon livre, votre téléphone cellulaire (mis sur la vibration), quelques barres tendres et une bouteille d'eau. Préparez vous à passer une journée entière sur votre poste d'affut.

 
Vous n'avez plus besoin de caméra de surveillance. J'ai noté que la caméra de surveillance, malgré tout le soin que je prend pour l'installer sans senteur, faisait peur aux chevreuils. Comme vous allez être sur votre poste d'affut pour plusieurs jours en ligne, vous n'en avez pas besoin. 

Bien sûr vous ne saurez pas ce qui s'y passe la nuit, mais de toute façon vous ne pouvez pas récolter un chevreuil pendant la nuit.
Restez concentré

Sur votre poste d'affut, restez concentré. Le chevreuil peut apparaître à n'importe lequel moment. Analysez souvent le territoire adjacent avec vos jumelles et ne tombez pas endormi. Je suis persuadé qu'il peut être assez monotone, de rester une journée complète sur votre poste d'affut.



Ne soyez pas paresseux et ne laissez pas ces divers comportements vous empêcher de chasser.

1- Porter le même vêtement plusieurs jours.
2- Prendre votre douche et vous coucher dans des draps qui ont    
     séché dans la sècheuse.
3- Utiliser une serviette pour vous essuyer, qui n'a pas été lavé    
    dans le savon anti-odeur.
4- Oublier de brosser vos dents.
5-  Ne pas vaporiser vos vêtements et vos bottes à chaque matin.
6- Arriver en retard à votre poste d'affut.

Je ne suis pas certain que certains d'entre-vous pensent que je suis un maniaque des senteurs. Mais je peux vous rassurer que la récompense sera intéressante.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 22 octobre 2014.

André Nanook Simard


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois