25 oct. 2014

Évitez les tirs qui affectent la viande


La qualité de votre viande
 

La qualité de votre viande est directement responsable du genre de tir que vous avez fait. C'est important que vous puissiez tirer le chevreuil au bon endroit. Bien sûr le tir d'une flèche dans les poumons accroit la qualité de la viande, car le chevreuil meurt rapidement. Voici l'anatomie du chevreuil.



La qualité de votre viande dépend réellement de votre discipline, à ne tirer que des chevreuils qui se présentent correctement, afin que vous puissiez transpercer les poumons. 

Un tir dans l'abdomen

Si vous tirez dans l'abdomen, il est possible que le chevreuil prenne au moins 8 heures avant de mourir. Le tir dans la panse est le plus mauvais tir que vous puissiez faire. Voici un exemple de tir dans la panse.



Le tir dans la panse accroit les risques, que des microbes puissent s'inflirter dans la viande lors de l'éviscération. Enfin compte tenu que le chevreuil prend plusieurs heures à mourir, il est certain que toute l'adrénaline qui est pompée dans le sang se répand dans la viande. Habituellement, la viande aurait tendance à être moins tendre et aurait également tendance à être plus foncée.

Finalement, en adoptant une éthique élevée, qui commande une mort rapide avec un tir dans les poumons, nous pouvons être assuré d'avoir une viande tendre de très bonne qualité. Tout autre tir dans les muscles n'est pas mortel.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 25 octobre 2014.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois