16 déc. 2014

Battre le chevreuil sur son terrain

Le poste d'affut

Lorsqu'un chasseur chasse sur un poste d'affut, l'objectif ultime est de chasser un chevreuil inconscient de sa présence. Tout dans la nature se déplace et fait du bruit. Quand vous vous rendez au poste d'affut, essayez d'être aussi silencieux que possible.
 
  
Écoutez la rafale de vent soufflant à travers la cime des arbres et marchez quand le bruit de fond est le plus fort. Regardez comment un cerf se déplace, quelques pas, puis une pause, quelques pas de plus et une autre pause. Soyez particulièrement conscient de votre entourage et faites vos bruits comme si c'était naturel.

Le meilleur résultat viendra toujours lorsque vous placez votre poste d'affut sous le vent du chevreuil. Le positionnement de votre poste d'affut ainsi que votre opportunité de tir sera probablement  face au vent.

Le camouflage

Lorsque vous choisissez un motif de camouflage, c'est bien sûr que la couleur et le motif doivent se marier avec l'environnement immédiat. Le second aspect concernera votre silhouette, vous devez trouver un excellent camouflage qui diffusera ou adoucira votre silhouette.



Les animaux dans la nature sont généralement paresseux. Tenez-en compte lorsque vous chassez. Le chevreuil suivra, autant que possible, le chemin le plus facile. Placez votre poste d'affut dans un entonnoir naturel du terrain, là où les bosquets d'arbres orientent le chevreuil dans la direction de votre poste d'affut.

 Une autre option consiste à vous placer au bord des champs de soya et/ou de maïs. Le chevreuil marchera souvent sur le bord du champs pendant la dernière heure de chasse, avant d'être assez confortable pour se nourrir. Cette position de poste d'affut peut offrir certaines possibilités.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 16 décembre 2014.

André Nanook Simard



Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois