25 févr. 2015

La chasse est un sport individuel

Un hiver très rude

Avec l'hiver rude que le Québec connaît, je pense réellement que l'âge d'or de la chasse au chevreuil est plutôt derrière nous. 



Je viens de visionner à nouveau la liste des partenaires du MFFP. Je comprend assez bien que la Fédération des pourvoiries, la Fédération des trappeurs, la Fédération du saumon, la SÉPAQ et les diverses Zecs, ne défendront pas le chasseur moyen québécois.


Quant à la fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, elle est tellement en conflit d'intérêts avec le ministère des forêts, de la faune et des parcs (MFFP), qu'elle ne représente guère plus les chasseurs.   



Nous les chasseurs, nous chassons de façon individuelle. Nous nous occupons de notre territoire de chasse. Nous installons nos postes d'affût comme si nous étions seuls au monde. Nous avons donc une vue assez partielle, des problèmes qui assaillent notre sport.


Qu'est ce que je fais

Qu'est-ce que je fais ''moi'' pour m'assurer, que les générations futures puissent chasser comme je le fais aujourd'hui ?  C'est la question que je me posais dernièrement. Je souhaiterais que vous vous la posiez aussi.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 25 février 2015.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois