23 mars 2015

Attirer les chevreuils

Comment attirer les chevreuils

Le chevreuil est un herbivore qui pèse généralement au Québec, entre 90 à 300 livres (40 à 135 kilo).  Beaucoup de personnes apprécient les chasser. Si vous êtes un chasseur qui veut apprendre, comment attirer les chevreuils à votre poste d'affut.

 
C'est un pièce du territoire de chasse qui est spécialement plantée. Cette zone contient du fourrage que les chevreuils trouvent attirants. On peut inclure le trèfle, la luzerne, le blé, l'avoine et le maïs.
 
La plantation n'est pas du tout considérée comme ''appâter'' selon la Loi. Les chevreuils peuvent être récoltés dans ces zones spécialement plantées.
 
Un site d'alimentation supplémentaire
 
On peut mettre aussi en place un site d'alimentation supplémentaire. Placer le maïs, les minéraux ou le sel dans un endroit idéal pour mettre les chevreuils en confiance.
 

L'utilisation des leurres est permise, pour amener les chevreuils dans une certaine zone de chasse. Les leurres de chevreuils sont les liquides qui peuvent renfermer de l'urine et/ou des phéromones. Ces genres de leurres sont souvent utilisés par les chasseurs, spécialement durant la saison du rut.
 
Les leurres à base d'urine

L'urine de chevreuil étalée généreusement sur une zone, peut provoquer des chevreuils à venir sur les lieux pour enquêter sur l'étrange chevreuil qui se manifeste subitement. Des études ontmontré que l'efficacité de ces leurres a tendance à diminuer, alors que les chevreuils s'habituent à leur odeur.
 
 
C'est peut-être le temps de planifier votre chasse de l'automne, ainsi que la plantation de produits attirants. Il va falloir passer à l'action bientôt.  
 
C'était l'opinion du bloggeur en ce 23 mars 2015.
 
André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois