4 mars 2015

Le Toller pour chercher les ''panaches''

Choisir un chien

Récemment les chasseurs de chevreuil ont trouvé un nouvel usage pour les chiens: faire la chasse aux côtés de panache. Il est grand temps de choisir un nouveau chiot pour la recherche de panaches. De nombreuses races de chiens peuvent devenir des chercheurs de panaches, mais généralement la recherche se produit avec un nez très puissant



Dans toutes les discussions, il nous vient à l'esprit que le Nova Scotia Toller Retriever a les qualités nécessaires, pour faire un bon chien de recherche de panaches. Ce sont de bons nez et des travailleurs infatigables. Lorsque vous choisissez un chiot, remarquez celui qui a le plus d'énergie, ainsi qu'une attitude curieuse et choisissez-le.


Quand vous aurez votre chiot, il faut l'introduire aux cornes de chevreuils. Le chiot se rend compte rapidement que la recherche de cornes est amusante. Commencez la formation de votre chiot, en lui donnant une petite corne ou une patte de chevreuil comme son premier jouet à mâcher. Utiliser une minuscule corne ou une patte normale, comme premier jouet réel de votre chiot. Assurez vous qu'il joue souvent avec elle.



Après que votre chien s'est habitué à son jouet à mâcher, à l'étape suivante vous aurez envie de ''jouer et rapporter'' avec la patte de chevreuil dans votre maison. Récompensez bien votre chien, avec beaucoup d'éloges et de gâteries, quand il commence la récupération de la patte de chevreuil. 

Lorsque vous projetez la patte de chevreuil, encouragez votre chien et dites toujours ''rapporte'', quand votre chien se dirige pour récupérer la patte de chevreuil. Vous allez continuer cette formation de votre chiot, afin que finalement il va commencer à associer cette commande avec le comportement souhaité.


Position à l'extérieur

Une fois que votre chiot a appris à aller chercher la patte ou la corne de chevreuil, il est temps de l'amener à l'extérieur et de monter un peu la barre. Tout d'abord, commencez simplement en transférant votre jeu de rapportage au dehors sur la pelouse.




À ce stade-çi, je vous conseille vivement de passer aux pattes véritables de chevreuil, car votre chien va gagner beaucoup plus en vitesse. Votre chien commence à associer le visuel d'une corne et/ou d'une patte de chevreuil à l'odeur spéciale qu'elle dégage.

Mettez votre chien à l'intérieur de la maison et placez ensuite la patte de chevreuil quelque part à l'extérieur. Maintenant laissez votre chien sentir et s'amener rapidement sur la patte de chevreuil. Lui donner ses ordres et puis le libérer.




Si vous avez suivi  ces instructions jusqu'à ce point, votre chien doit mourir pour obtenir la patte de chevreuil et la ramener à vous. Répétez ce processus encore et encore, variant l'endroit vous cachez la patte de chevreuil, ce qui la rend plus difficile à chaque fois. 

Dans le territoire de chasse, vous jouez essentiellement une forme plus avancée de recherche, mais avec des cornes véritables, dans le  véritable habitat du chevreuil. 

Pour commander un Toller: http://tuffntendr.chiens-de-france.com/retriever-de-la-nouvelle-ecosse.html

 
C'était l'opinion du bloggeur en ce 6 mars 2015.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois