12 avr. 2015

Le droit de chasser est menacé

Un droit menacé

Pour ceux qui en doutent encore, on peut penser que les chasseurs ont besoin de se mobiliser pour défendre leurs droits. De nos jours ce droit de chasser, pourtant reconnu dans la ''Loi sur la conservation de la faune'', est menacé de partout.



D'une part, les municipalités édictent de nouveaux règlements sous des prétextes fallacieux (avec amendes salées) pour interdire la chasse sur leur territoire. 



Le ministère québécois des forêts, de la faune et des parcs (MRRP), ne s'objecte pas formellement à aucun de ces règlements municipaux, faisant obstacle au droit de chasser légalement sur ces territoires. 



Peu de réaction des fédérations

D'autres parts, les organismes qui représentent depuis fort longtemps les intérêts des chasseurs québécois, ne font guère mieux que le ministère, en laissant passer la parade sans se battre pour ceux qu'ils sont supposés représenter. 


Je ne peux bien sûr que présumer, que le goût de se battre pour les chasseurs québécois dans ces fédérations est disparu progressivement.

Qu'attendez vous pour vous mobiliser. Cette annonce s'adresse à tous les gens de l'industrie de la chasse:  les pourvoiries, les zec's, les guides, les proprietaires de boutique de chasse, ainsi que les armuriers et les chasseurs, qu'attendez vous pour vous mobiliser. 

Maintenant que le registre fédéral est aboli, le gouvernement du Québec s'apprète à créer un nouveau registre. Ce même gouvernement a même augmenté les permis de chasse et de piégeage à des sommets inégalés pour l'année en cours.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 12 avril 2015.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois