23 avr. 2015

Les coccinelles asiatiques

Comment s'en débarrasser

On connaît tous les désagréments causés par l’invasion de mon domicile par les coccinelles asiatiques (Harmonia axyridis). Ces coccinelles sont originaires d'Asie comme le nom l'indique. Au lieu de nicher dans la nature comme notre coccinelle maculée, elles se sont acclimatées à notre climat en s’introduisant dans les maisons.



Aussitôt que le froid s'installe, elles s’introduisent dans les maisons le long des fenêtres. Elles se collent le long des fenêtres ensoleillées et/ou dans les greniers. Elles ressortent au début du printemps. Elles peuvent vous piquer, mais cette piqûre est sans danger.

Avec du papier tue-mouches


J’ai pris cette idée sur le ''net'', d'essayer les papiers tue-mouche, que nous utilisons encore dans les écuries. Ce ruban rempli de coccinelles est assez désagréable à voir, mais c’est mieux que d’en avoir partout dans la maison. 


J’ai trouvé de ces rubans tue-mouches au ''Dollorama'' pour presque rien.  Ils fonctionnent exactement, comme vous les avez connu dans votre enfance. Ce produit est formidable pour se débarrasser des coccinelles asiatiques.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 23 avril 2015.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois