19 juin 2015

Un inconnu sur votre territoire de chasse

Un inconnu

Quand vous surprenez un inconnu, sur votre territoire de chasse au chevreuil à l'arc, la plupart du temps il va vous dire qu'il ne chassait pas, même s'il a une arme dans les mains. Comment peut-on se protéger de ces indésirables  ?



J'ai déjà eu affaire à certains inconnus, plusieurs fois dans ma vie de chasseur. Comme le fermier n'a donné de permission, qu'à moi et mes compagnons de chasse, je peux les confronter aisément.  

Évitez de mettre des affiches 

Bien sûr vous pouvez mettre des affiches, disant ''chasseur à l'affut'', mais vous indiquez finalement à cet inconnu que vous chassez le chevreuil sur ce territoire. 



Connaissant bien les voisins de mon fermier, il n'y a pas de raison qu'un braconnier vienne récolter un chevreuil sur mon territoire de chasse. La plupart du temps, les fermiers voisins expulsent aussi rapidement les inconnus de leurs terres agricoles, mais il faut qu'ils s'en aperçoivent. 

Négociez

Soyez un peu plus discret à propos de vos résultats de chasse au chevreuil.


Un moyen de bien reconnaitre l'inconnu, est de prendre une photo avec une caméra de surveillance.

Finalement, le meilleur moyen de s'assurer qu'un inconnu ne chasse pas sur votre territoire, c'est d'être plus régulièrement sur place. Si vous lui parlez, essayez de négocier avec lui pour qu'il ne revienne pas. Habituellement, cet inconnu va aller chasser ailleurs.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 19 juin 2015.

André Nanook Simard 

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois