13 juill. 2015

De meilleurs résultats de votre caméra


Les trucs habituels

Les chevreuils ont survécu des millions d'années, en se fiant à leur odorat, leur ouie et leur mémoire. Si vous étiez poursuivi et que vous entendiez un bruit inhabituel, vous auriez sans doute peur comme le chevreuil.




Le meilleur truc que je peux vous donner, c'est de barrer votre caméra de surveillance. Il est inutile de mettre des avertissements comme: défense de passer et/ou de chasser. Ça indique clairement, que vous avez quelque chose à cacher.



Un autre truc est de placer votre caméra dans un arbre assez haut. Puis vous avez enlevé les quelques marches, que vous avez utilisé pour l'installer. Pour contrer le vol, vous installerez votre caméra de surveillance hors des chemins d'accès. 

Pour les chevreuils
N'allez pas relever votre carte SD à tous les jours. Ne laissez pas de senteur humaine en  manipulant la caméra. Ne laissez pas de résidus végétaux autour de la caméra, surtout quand vous enlevez les broussailles qui battent au vent, qui peuvent déclencher plusieurs fois l'interrupteur. 
 
Apportez un vaporisateur liquide (Scent-Away), pour ne pas laisser aucune senteur humaine, autour de la caméra de surveillance. Ne placez pas de caméra de surveillance près de frottage et de grattage. La meilleure place pour placer la caméra, est de la placer dans le couloir utilisé, qui mène au grattage et/ou au frottage.

Dans le futur

Il faut imaginer le chasseur dans un poste d'affut, qui vérifie sur son téléphone les autres postes d'affut, pour voir s'il y a de l'activité. Il n'y a pas de fin aux inventions de l'homme, qui vont rendre sa chasse plus facile.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 13 juillet 2015.

André Nanook Simard




Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois