18 juill. 2016

L'expression corporelle du chevreuil

Avez vous des indices pour savoir exactement ce qui est dans l'esprit du chevreuil. Certains chevreuils disent clairement leurs intentions, d'autres moins. Interpréter le comportement du chevreuil à partir de son expression corporelle est tout un défi.

 
Vous pourrez rencontrer un chevreuil désintéressé, qui ne montre aucune réaction lorsque vous l'appelez avec un appeau (grunter). Cependant il y a beaucoup d'autres scénarios dans lesquels le chevreuil a parlé, par l'ensemble de son langage corporel. Vous reconnaîtrez facilement le signe de frayeur, quand il déguerpit à tout bruit suspect.


Le signe d'un chevreuil attiré, qui a entendu votre appeau, est un soulèvement de la tête avec des oreilles penchées vers le bruit. La surveillance continue met les chances de votre côté. Si les oreilles sont par en arrière, le chevreuil démontre de l'agression. Dans ce cas-là, il faut mettre fin à l'appel.


Tout aussi important est la queue du chevreuil. Une queue qui est basse et cachée dans les fesses, est un signe avant-coureur de nervosité. Ce chevreuil sent que quelque chose ne va pas. Cependant, un chevreuil qui secoue généralement sa queue, c'est un indice qu'il est détendu.

Le piaffement et le trépignement des pieds est un autre indice que le chevreuil est particulièrement nerveux. À ce moment précis, il est préférable de tout laisser tomber et de ne pas l'appeler. Il est préférable d'attendre que le chevreuil prennent une pose de détente, mais être bien préparé car il va rester dans les parages.

Le langage corporel est un défi distinctif, que vous devez apprendre, si vous voulez du succès dans votre chasse à l'arc.

C'était l'opinion du blogueur en ce 18 juillet 2016.


André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois