16 juill. 2016

Maximiser votre expérience de chasse

Soyez très patient comme chasseur à l'arc. C'est le critère le plus fréquent, qui émane de discussions entre chasseurs expérimentés. La patience s'applique à l'entière saison de chasse à l'arc du chevreuil. Ce n'est pas tous les chevreuils qui sont récolté à l'ouverture de la chasse à l'arc.


Restez confiant. Pratiquez un très bon contrôle de l'odeur humaine, même pour l'intallation des postes d'affut et des lignes de tir. Gardez toujours en tête que le chevreuil est aussi aux aguets pour les prédateurs. Chassez dans le vent contraire.


Surveillez votre boisé fréquemment. Les chevreuils ont tendance à provenir de directions inattendues. Soyez très silencieux et ne bougez pas. Le chevreuil voient tellement mieux dans la pénombre, quand on le chasse. Passez autant de temps que possible sur le poste d'affut. Les chevreuils sont plus actifs et moins méfiants, quand ils se déplacent sur les heures du jour.


Connaître vos distances. La plupart des coups manqués sont dus à une mauvaise estimation de la distance. Utilisez constamment un télémètre laser. Vérifiez les lames de vos pointes de chasse régulièrement. Remplacer les pointes de chasse, qui sont rouillés et endommagés. 

 
Porter un harnais complet sur votre poste d'affut. Assurez-vous que vos compagnons savent où vous êtes à la chasse. Si quelque chose arrive et que vous ne rentrez pas au bercail, cette personne peut dire aux chercheurs, où vous trouver exactement. Gardez votre téléphone dans vos poches.

C'était l'opinion du blogueur en ce 16 juillet 2016.

André Nanook Simard 

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois