22 juill. 2016

Planification des premiers jours de chasse

Nous préparons notre chasse au chevreuil à l'arc, depuis plusieurs mois. Nous sommes très enthousiasmes pour les premiers jours de chasse. Allez-vous occuper ce poste d'affut, dans les premiers jours. Il est vraiment le temps, de se plonger tête première, dans une stratégie de chasse à l'arc de début de saison.

 
Si cette question vous hante, vous n'êtes pas le seul chasseur. Je voudrais partager avec vous, des critères à considérer, lors du choix de votre poste d'affut, dans les premiers jours de chasse. 


La vie des chevreuils, en début de saison, est plutôt concentrée sur les déplacements, entre la nourriture et l'endroit où se coucher. Ça peut rendre une statégie de chasse, pas mal plus facile pour vous comme chasseur. Si vous êtes sur son chemin, vous allez obtenir facilement une chance de tir.

Les chevreuils se nourrissent sélectivement. Les chevreuils vont légèrement favoriser certaines sources de nourriture acceptable. Le maïs sera surtout accepté dans le mois d'octobre.


Mais pour le moment, la majorité des chevreuils se tourneront vers le soya, s'il est encore vert. Les chevreuils mangent les feuilles de tête des plants de soya. Ajustez votre début de saison qui tient compte de ce facteur.


Le critère le plus important lors du choix au début du poste d'affut. C'est d'être en mesure, d'entrer et de sortir du poste d'affut, sans faire de pression sur les chevreuils. Le moins de pression que vous mettez sur les chevreuils, le plus de succès vous aurez.

Avec le temps bien devant nous, c'est le moment de mettre au point votre calendrier pour les premiers jours de la saison de chasse à l'arc. C'est le bon moment de choisir votre poste d'affut. Vérifier ce premier matin, que le vent vient du bon bord. Vous serez prévoyants de prévoir le premier succès à la chasse.

C'était l'opinion du blogueur en ce 22 juillet 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois