14 juill. 2016

Pourquoi la chasse à l'arc


Comme chasseur je suis émerveillé, à la vue d'un gros chevreuil sortant calmement dans la brume du matin. La vue d'un chevreuil imposant, a vite fait de déclencher une poussée d'adrénaline dans mes veines de chasseur de chevreuil à l'arc.




La chasse au chevreuil, c'est le défi d'affronter avec des habiletés réduites, un animal sauvage doté de sens super-développés par la nature. Pour d'autres c'est le plaisir de manger une viande sauvage avec la parenté.

Un visiteur à chaque année

Je peux prétendre bien connaître le terrain, mais le chevreuil y vit toute l'année. J'essaie de prévoir les déplacements des chevreuils sans grand succès. Le chevreuil est probablement l'animal le plus imprévisible.



La chasse me donne une occasion de partager mon amour pour la nature. Le plein-air a tellement à offrir aux chasseurs, qu'il est important de ne pas manquer les occasions qui se présentent.

Tout-à-fait légale


Je ne serai jamais contre toute forme de chasse légale. La chasse pour moi est une espèce de rite sacré, qui m'amène dans la forêt. Depuis longtemps, la chasse n'a jamais contribué au déclin d'une population d'animaux sauvages.

La majeure partie de la satisfaction qu'elle procure, provient sans doute de l'anticipation ressentie. Le chasseur y pense continuellement à tous les jours. 




 Le chasseur aime profondément le contact avec la nature sauvage qui s'offre à lui à chaque saison de chasse. Je chasse parce que j'en ressens le besoin. C'est quelque chose, qu'on m'a transmis de génération en génération. Chasser est une émotion, décrite par certains comme une expérience interne profonde.



C'était l'opinion du blogueur en ce 14 juillet 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois