15 juill. 2016

Quand, où et comment chasser

Savoir quand chasser, où et comment, est la véritable énigme à la chasse à l'arc. En ignorant la pression de chasse que vous mettez sur les chevreuils de votre territoire, le chasseur réduit largement ses chances de récolter un chevreuil.


Voilà nettement pourquoi un chasseur à l'arc, doit régir le temps qu'il chasse sur ses propres postes d'affut. Le seul critère de base, c'est la direction du vent. 

Si le chevreuil peut vous sentir quand vous êtes sur le poste d'affut, vos chances diminuent énormément. Même si vous chassez un poste d'affut avec le vent parfait, les chevreuils peuvent être averti par votre entrée et/ou votre sortie du poste d'affut.


Les chasseurs à l'arc, marchent contamment à la noirceur. L'obscurité peut donner au chasseur à l'arc un faux sentiment de sécurité. Nous pouvons concevoir que chaque période de chasse a un certain effet sur les chevreuils de votre territoire. La plus mauvaise chose qu'un chasseur peut faire, c'est de mettre trop de pression sur les chevreuils.

C'étais l'opinion du blogueur en ce 15 juillet 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois