19 juill. 2016

Toute la journée à la chasse

Les chasseurs qui ont mis de la viande au congélateur la saison dernière, sont généralement ceux qui mettent le plus d'acharnement dans leur chasse. C'est une chose très difficile à faire: rester assis toute la journée sur un poste d'affut.



Vous devrez vous assurer de prendre juste assez de nourriture, d'eau et de vêtements de rechange sur votre poste d'affut, avec vous pour toute la journée. Si vous voulez chasser de l'obscurité à l'obscurité à l'arc, les premiers jours de la chasse. 

Après quelques jours vous allez être totalement épuisé. Ça peut donner l'impression que vous venez de terminer un demi-marathon. Si vous délaisser le poste d'affut à midi, les chevreuils en profitent pour se déplacer.



Vous devez être sur votre poste d'affut en attendant les possibilités. Le seul endroit où vous savez, que vous ne tirerez pas un chevreuil, c'est dans votre salon à regarder la télévision. Assis toute la journée sur un poste d'affut est l'une des tactiques, les plus courantes pour la chasse au chevreuil.

Assis toute la journée sur un poste d'affut est assez difficile. Les muscles et les articulations vont vous faire mal. Passez plusieurs heures sur un poste d'affut sans voir un seul chevreuil, votre esprit va inventer mille raisons, pour lesquelles vous devriez descendre de votre poste d'affut. Il n'y a pas de mi-chemin. Soyez totalement honnête avec vous. 


Et la première fois quand vous être assis toute la journée, c'est susceptible d'être la chasse la plus difficile que vous ayez jamais rencontrée, parce que vous êtes habitué de descendre en fin de matinée. Lutter farouchement contre l'envie de descendre. Tout un jour assis n'est jamais facile, mais ça devient plus supportable quand vous le faites plus souvent.

C'était l'opinion du blogueur en ce 19 juillet 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois