8 sept. 2016

La marche en forêt

Marcher en forêt, admirer le lever et le coucher de soleil sur la prairie. Toutes ces activités auraient un impact positif sur la santé. Le fait de passer du temps en pleine nature, protégerait des maladies respiratoires et des maladies cardiovasculaires. Il a même un effet bénéfique sur le système immunitaire. 


  
Les bienfaits que jouent les plantes et les arbres qui nous entourent. La marche à pied est d'autant plus bénéfique, pour la pression systolique et le rythme cardiaque, qu'elle est effectuée en forêt.

Le chasseur est en forêt

Il ne faut pas demander à un chasseur qui marche souvent en forêt, que la marche engendre une moindre production de stress. Il y a une magie, une sérénité et une beauté intérieure dans la forêt. Les gens qui passent du temps dans la nature, sont plus heureux et moins stressés



Il faut parfois prendre un petit temps d'arrêt. Il faut regarder aux alentours, admirer à quel point la nature est apaisante. 
 
1. La nature a un effet sur le moral

La nature a des effets positifs sur le moral. Le pouls et la pression artérielle sont tellement plus bas, quand on marche en forêt. 

2. Le système immunitaire

La marche en forêt augmente la résistance du système immunitaire.

3. L’activité en forêt

Une simple marche de une heure en forêt, réduit la pression artérielle et aide à prévenir les maladies du cœur. 

4. Après une marche en forêt

Le paysage et le bruit présent, contribuent à développer l’intuition. C'est un moment de repos pour nos pensées.

Est-ce durable ?

Une telle conséquence est-elle durable ? L'exposition prolongée à la nature (comme pour les chasseurs) est-elle nécessaire pour produire des conséquences observables ? 

C'est comme si on exerçait son corps pour être en bonne forme. Il est assez évident que pour notre mental, c'est aussi la même chose. Si on ne continue pas à chasser, les conséquences ne vont pas durer. Ces recommendations doivent vous paraître simples. 

C'était l'opinion du blogueur en ce 8 septembre 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois