2 nov. 2016

Une tâche gigantesque

Recruter des chasseurs

Le Ministre du MFFP est mieux de s'atteler à la tâche, pour recruter de grandes quantités de jeunes chasseurs, pour continuer à vendre des permis de chasse. 

 
Le récent Registre des armes à feu, (pour lequel le ministre a voté) et l'augmentation drastique des permis de chasse. Le gouvernement libéral prend l'augmentation des permis de chasse, pour subventionner les anti-chasses et les anti-armes à feu.


D'après le blogueur, la province de Québec a perdu une grande quantité de chasseurs. Les chasseurs n'ont pas abandonné la chasse définitivement. Ces chasseurs chassent ailleurs qu'au Québec.

Pourquoi ne pas faire comme au Wisconsin

L'état du Wisconsin offre des récompenses et de bonnes affaires, pour les nouveaux chasseurs et pour les chasseurs expérimentés. Les chasseurs expérimentés qui partagent cette tradition avec les novices, peuvent être admissibles à des réductions de moitié du prix du permis, dans le cadre d'un programme reconnaissant l'importance des recruteurs.


Mis en œuvre en 2012, le programme de récompense des recruteurs, fonctionne comme suit: si un mentor inscrit trois nouveaux novices, le recruteur peut recevoir une licence à moitié prix. Les nouveaux acheteurs paient seulement 5 $ pour leur permis.

C'était l'opinion du blogueur en ce 2 novembre 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois