16 juin 2017

Le vol d"un poste d"affut

Pour prévenir un vol

Vous passez votre liste de vérification en revue, vous remarquez que vous avez disposé correctement votre équipement de chasse. Mais qu'en est-il de vos postes d'affut ?






Il y a plus de 30 ans, alors que j'avais obtenu l'autorisation, de chasser le territoire que je chasse aujourd'hui. J'avais installé 4 postes d'affut à des endroits stratégiques. Malheureusement pendant l'hiver, je n'ai pas tellement pris de précaution, pour empêcher mon équipement de disparaître. J'ai ainsi perdu un des postes d'affut.

La vérité infaillible

La vérité infaillible pour empêcher un vol de poste d'affut, consiste à ne jamais laisser un poste d'affut sur le territoire de chasse. La plupart des gens ne vont pas dans votre territoire de chasse à la recherche de vos postes d'affut. Ils se promènent dans votre territoire de chasse, et s'ils en voient un de disponible ils vont le voler. La plupart des voleurs n'aiment pas travailler trop dur, pour voler un poste d'affut, ils ont peur de se faire prendre. 

La solution pour empêcher le vol, est de rendre votre poste d'affut difficile à voler. Poser un verrou de câble, sur votre poste d'affut en l'attachant à l'arbre. Personnellement j'utilise un cable de bicyclette assez robuste, comme sur la photo pour l'attacher à l'arbre.



Après la préparation de votre poste d'affut, enlever plusieurs portions d'échelle que vous apporterez avec vous. Non seulement cela va dissuader le voleur de poste d'affut, mais ça empêche aussi le vol de vos échelles.


La plupart des équipements sont volés par les autres chasseurs. En conséquence, beaucoup de gens évitent de parler du sujet, par crainte de déteindre négativement sur la chasse et sur les chasseurs. Je n'ai pas déposé de plainte à la police, parce que je me sentais un peu stupide. Je croyais sincèrement que rien ne peut être fait au sujet de ce vol.
  
Nous avons jeté un regard, comment prévenir le vol de poste d'affut. Le voleur n'a pas juste pris quelque chose qui m'appartenait, il a violé le caractère sacré de la chasse.

C'était l'opinion du blogueur en ce 16 juin 2017.
 

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois