21 juin 2018

L"urine humaine

L'urine humaine à la chasse au chevreuil

Une multitude d'opinions

J'ai de nombreuses anecdotes de chasseurs concernant l'urine humaine à la chasse au chevreuil. Plusieurs chasseurs n'y font même pas attention et urinent n'importe où. Mais il y a une marge importante qu'il faut respecter. Uriner sur l'arbre qui supporte votre poste d'affut ne me paraît pas être une bonne habitude.




 Descendre et remonter rapidement les marches de ce genre de poste d'affut (photo), peut vous sembler un exercice inutile et va vous mettre sûrement en ''sueurs''.  Certains prévoyants optent pour une bouteille avec un bec large qu'ils emportent dans leur havresac. Pendant le ''rut'', nous sommes au début de Novembre et il fait froid. Nous savons tous (les hommes) ce que le froid a comme effet sur notre anatomie.

 

Ceux qui mettre la bouteille (peu importe que la base de la bouteille soit large ou pas) sous le siège de leur poste d'affut, cherchent des problèmes. Lorsque le chevreuil se présente, vous devez sans doute faire un petit jeu de pieds pour vous mettre en position de tirer. Je ne veux surtout pas d'interférence avec la bouteille à ''pisse'' sous le banc à ce moment-là. 

Les animaux du territoire

La plupart des animaux du territoire de chasse ne se laisse pas intimider par l'urine d'un prédateur. Que ce soit l'urine d'un coyote ou l'urine humaine, à moins que l'urine ne soit ''fraîche'' et soit directement dans le sentier que l'animal utilise, il risque de passer tout droit sans même s'en apercevoir. Je suis très conscient que les animaux qui habitent le territoire de chasse, urinent à profusion sur le territoire sans faire attention. 

 
Mais au cas ou l'urine humaine ferait une différence, j'essaie en général de ne pas uriner trop près de mon poste d'affut. J'essaie aussi de ne pas uriner dans le ou les sentiers que les chevreuils utilisent. De plus je ne le fais pas dans la première ou la dernière heure de clarté.

Voilà c'était mon opinion sur l'urine humaine à la chasse au chevreuil.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois