8 déc. 2018

Champs nourricier

Les champs nourricier


Plusieurs chasseurs, utilisent des champs nourriciers, pour attirer les chevreuils. Les chasseurs à l'arc, affectionnent de petits champs nourriciers, situés près de leurs postes d'affut, plutôt que de larges champs nourriciers placés, dans de grands champs de culture. 


Un champs nourricier, donne tellement un sentiment de sécurité, au chevreuil, qu'il n'hésite pas à s'y présenter, pendant la journée. La plupart du temps, les chasseurs de chevreuil à l'arc, vont installer leurs postes d'affut, sur les sentiers qui mènent, aux champs nourriciers.

Les champs nourriciers, sont un supplément agréable, de nourriture pour les chevreuils. Les chevreuils y viennent souvent la nuit, pour manger, parce qu'ils se pensent généralement en sécurité. Les champs nourriciers, sont en fait de l'appâtage, comme les pommes et les carottes.

La brassica

Le genre ''Brassica'' comprend, une cinquantaine d'espèces et de nombreuses sous-espèces, et variétés. Trois espèces sont principalement cultivées par les chasseurs, et jouent un rôle important dans l'alimentation des chevreuils :

  • Brassica oleracea, les divers choux,
  • Brassica rapa, le navet, le chou chinois,
  • Brassica napus, le colza,le rutabaga,
La plupart des chasseurs vont utiliser ces types, de ''brassica'' qui se sèment bien en été, et résistent particulièrement bien au gel.  Voici des photos:

Brassica oleracea


Brassica rapa
 


 Brassica napus


Une des caractéristiques de cette espèce de plante, c'est que les tiges frappées par le gel, deviennent plus tendres. Les chevreuils peuvent même les consommer, sous la neige tard l'automne, ou après la fin de l'hiver à la fin du mois de mars. 

C'était l'opinion du blogueur en ce 8 décembre 2018.

André Nanook Simard  

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois