8 déc. 2018

En catimini (en dessous): juste au Québec

Le Michigan fait les choses correctement


Les américains, font les choses différemment et tiendront une assemblée de chasseurs, dans un gymnaste d'école, avant de passer le règlement. Au Québec, le ministère est passablement plus expéditif. Pas d'assemblée de chasseurs, et content pas content, voici donc le règlement pour 2016. 



Un petit groupe de chasseurs de chevreuils (QDM),  cherche à obtenir des règles plus strictes, pour pouvoir récolter les mâles adultes au Michigan. Au Michigan, les chasseurs ont le droit de récolter 2 mâles. Le premier chevreuil mâle, doit avoir au moins une corne de 3 pouces d'un côté. Le second chevreuil, doit avoir au moins 4 pointes, sur un côté de son panache.


Le changement de règlement, prévoit donc que les 2 mâles, devraient avoir au moins, 4 pointes sur un côté de leur panache. Les jeunes chasseurs, seront exemptés de cette réglementation.

Noms et adresses des chasseurs


Compte tenu que le département, a tous les noms et adresses des chasseurs de chevreuils, le département doit conduire une étude (pas un sondage truqué), cet automne pour identifier, quel est le pourcentage de chasseurs résidents, qui sont en faveur de cette réglementation. En plus le département, va réunir les chasseurs.

Le sondage sera posté, à tous les détenteurs de permis de l'année dernière. La question posée, va être très claire. Supportez vous, ce changement de règlementation ??? 

Dommage, pour les chasseurs de chevreuils du Québec, car au Québec, on ne fait pas les choses de cette façon. Remarquez qu'on a tous les noms, et toutes les adresses, de tous les acheteurs de permis, de chasse au chevreuil. On préfère agir en catamini, derrière des portes fermées, pour changer les règlements. 

C'était l'opinion du blogueur en ce 8 décembre 2018.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois