10 mars 2019

La demangeaison de la chasse

La démangeaison de la chasse 

 
Est-ce que vous avez déjà ressenti, ce genre de tourment, de démangeaison pour la chasse, au chevreuil à l'arc ? Subitement vous ressentez le besoin, d'aller vérifier quelque chose.Vous ne pouvez  rester assis, vous avez cette sensation étrange de ne pas être à votre place, vous pensez probablement, à la prochaine saison de chasse, au chevreuil à l'arc.

Cette démangeaison, est un des effets indésirables la plus fréquente, parce que vous avez une tendance, à ne penser à rien d'autre, que la chasse au chevreuil à l'arc. 
Si pendant que vous mangez, vous êtes en train de dessiner une carte de votre territoire de chasse, sur une serviette de table, vous êtes gravement affecté. Vous l'avez définitivement, si pendant vos ''pauses'', ou pendant votre heure de ''lunch'', vous courrez vérifier vos caméras de surveillance.
Un désordre psychologique

Je ne sais pas, d'où ça vient ou si c'est une sorte de désordre psychologique, mais je suis persuadé que tous les chasseurs de chevreuil, contractent cette maladie une fois par année. Je sais aussi que ça ne prend pas grand chose, pour influencer mon état d'esprit. 

Je sais par contre, que présentement je la ressens, parce que je n'ai pas envie d'être devant cet ordinateur, je voudrais être dehors en train d'installer un poste d'affut, ou encore de semer un champs nourricier. Me retrouver en plein air est la façon la plus facile de diminuer cette démangeaison.


Je ne sais pas si vous vous souvenez de la dernière fois que vous avez posé un poste d'affut. Les douleurs dans les articulations,  provenant de l'installation et du coupage des lignes de tir, vous le rappellent-ils suffisamment ?  La senteur provenant de la terre que vous venez de retourner, vous rappelle les efforts que vous avez mis pour semer ce champs nourricier tant prometteur ?

Et là je ne parle même pas des plaisirs de la chasse à l'arc elle-même.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois