9 mars 2019

Le test de l' arc PSE bow madness XS

La Bow Madness


L'arc de la compagnie PSE, vient en trois longueurs: la Bow Madness, la Bow Madness XL et la Bow Madness XS, que j'ai acheté en 2010. Bien sûr, ces arcs peuvent venir de la compagnie, sans accessoires, où encore on peut les obtenir toutes habillées, comme j'ai fait. 



La Bow Madness est construite avec un aluminium, de haute qualité. L'arc pèse seulement  3.5 livres (1.5875 kg), ce qui représente un effort merveilleux de la compagnie, pour en réduire le poids. De plus cet arc est très court à 28.5 po.(72.4 cm), ce qui facilite grandement sa manipulation sur un poste d'affût.

Je possède la Bow Madness, depuis plus d'un an. À chaque fois que je vais tirer quelques flèches, je ne puis m'empêcher de penser que les ingénieurs de PSE ont véritablement fait du bon boulot, avec cet arc.  

La poignée est relativement petite, possède deux insertions de caoutchouc, qui permettent une manipulation confortable de l'arc. Avec un tel confort dans la ''prise'', on peut être assuré d'une uniformité constante dans les tirs. 




Des accessoires appréciés

J'ai apprécié les insertions caoutchoutés Vibracheck, qui empêchent les vibrations de se répercuter, dans la poignée à chaque tir. J'ai aussi apprécié les marques de ''tuning'', directement machinées sur la poignée, afin de simplifier grandement l'ajustement initial de l'arc. 

Le stabilisateur et les mires, viennent avec le ''kit'' déjà assemblé. J'ai ajouté un appuie-flèche Whisker Biscuit, camouflage que je considère indispensable pour un chasseur.

Durant les nombreux tirs, l'arc ainsi équipée n'a produit, que peu de vibration consécutives aux tirs, pour un arc dont la pesanteur n'est que de 3.7 livres avec les accessoires. De plus je me plais à tirer plusieurs flèches, avec cet arc sans vraiment entendre de bruit disgracieux. Cet arc est passablement silencieux, qu'il faut se ré-habituer à tirer des flèches, sans bruit.

J'ai l'arc Bow Madness XS, depuis maintenant plus d'un an. J'ai tiré plus de 300 flèches, avec l'arc. Je suis pleinement satisfait de mon achat. Je l'ai vendu à un chasseur de chevreuil, j'espère qu'il en est satisfait. 

C'était l'opinion du blogueur en ce 9 mars 2019.

André Nanook Simard      

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois