INDEX DES PAGES

9 avr. 2010

Chasse et technologie


La pire erreur que les chasseurs de chevreuil commettent, provient de leur dépendance à la technologie moderne. Au fil des ans et des recherches par les compagnies spécialisées dans la fabrication et la promotion de toutes sortes de produits, les chasseurs sont devenus paresseux. Ils se fient à tous ces gadgets pour améliorer leurs chances de succès à la chasse.

La technologie moderne

Pourquoi perdre son temps à faire du scouting quand un chasseur peut acheter et utiliser une potion magique quelconque en bouteille qu'il n'a qu'à pulvériser autour de son stand, pour que tous les bucks des alentours s'y précipitent ?


Pourquoi identifier la direction du vent quand le chasseur peut acheter et porter une ensemble de vêtements qui va dissimuler son odeur ? Pourquoi perdre son temps à observer régulièrement les chevreuils de ses sites d'observation favoris quand le chasseur peut installer des caméras sur tous les arbres de son territoire de chasse ?

Au fur et à mesure que les équipements modernes arrivent sur le marché, les chasseurs en deviennent de plus en plus dépendants. Ils commencent par croire à toutes ces publicités et à toutes ces nouvelles théories que les scientifiques émettent.

 Des produits infaillibles

Les chasseurs croient tellement que ces nouveaux produits sont infaillibles, qu'ils oublient d'identifier et de ramasser les plus importantes informations sur l'animal qu'ils poursuivent et sur le terrain sur lequel ils chassent. 
 Les chasseurs pensent réellement qu'avec toute cette nouvelle technologie et tous ces nouveaux produits, ils auront encore plus de succès qu'avant. Pourtant si les chasseurs laissent les nouveaux produits faire seuls le travail, ils échouent lamentablement.

Étrange coincidence

N'est-ce pas une étrange coincidence que la plupart des chasseurs qui reviennent bredouilles de la chasse blament leur équipement et les nouveaux produits qu'ils ont achetés. Ils disent pourtant avoir utilisé les produits selon les instructions ou encore que les nouvelles senteurs ne marchent pas comme excuse à leurs déboires.

Le problème ici, c'est que les chevreuils ne lisent pas les magazines de chasse, pas plus qu'ils n'écoutent la publicité. Comment sauraient-ils comment réagir devant tous ces produits ? Si seulement les chevreuils lisaient tout ce qui est écrit à leur sujet et comprenaient la publicité sur les produits destinés à les attirer, ils riraient probablement de nous les chasseurs.
 
La vérité toute simple, c'est qu'il n'y a pas de raccourci ou d'astuce pour obtenir du succès à la chasse.

Les produits et les gadgets peuvent aider les chasseurs mais ils n'augmenteront pas seuls les succès de chasse. La plupart de ces produits et équipements peuvent réellement marcher dans des conditions idéales, mais vous ne rencontrerez pas ces conditions idéales très souvent dans votre boisé. Aucun de ces produits et équipements ne peut égaler l'inprévisibilité du chevreuil en toutes circonstances.

Des produits qui marchent

Les produits qui éliminent la senteur humaine marchent bien, à la condition que le chasseur prenne sa douche avec un savon éliminant les odeurs à chaque fois avant d'aller à la chasse, et à la condition de préserver la condition sans odeur des ses vêtements de chasse.

Tout un avantage


Les produits modernes peuvent représenter un avantage certain aux chasseurs en autant que ceux-ci y ajoutent les connaissances acquises par un scouting fréquent de leur territoire. Dépendre totalement sur ces produits n'est finalement qu'un chemin sûr vers l'échec.

Nanook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire