INDEX DES PAGES

15 mai 2010

Les bruits et les odeurs de septembre


Il y a certainement quelque chose d'enivrant dans l'air pour les amateurs de plein air alors que le mois de septembre tarde à arriver. Les odeurs et les bruits de l'automne attisent toujours la passion assoupie de mon âme du chasseur de chevreuil alors que je m'apprête à m'aventurer dans la nature sauvage.




Le chant matinal des oiseaux se répercutant à l'orée de la forêt ainsi que les battements d'ailes des canards effarouchés dans un doux après-midi de septembre, sont le prélude à un autre merveilleux intermède dans le cours naturel des saisons. Ces odeurs et ces bruits familiers sont le rappel amical d'une autre saison de chasse au chevreuil à l'arc. 

Plusieurs chasseurs se préparent déjà pour leur migration annuelle vers la forêt alors que la fin de septembre signalera l'arrivée de la saison de chasse au chevreuil à l'arc. Les chasseurs s'appuient sur diverses recettes pour avoir du succès. Pour certains ce pourrait être un chapeau chanceux, pour d'autres ce sera un nouvel arc ou encore un trio de flèches au carbone. Mais parmi tout cet équipement précieusement disposé dans le havresac du chasseur, il y a des outils qui offrent une performance inégalée. 

Un petit secret bien gardé

La plupart des chasseurs ont d'ailleurs à chaque année un petit secret qui devrait offrir une meilleure performance que tous les ''gadgets'' que possèdent les autres chasseurs. Parmi ceux-ci figurent le panache de buck pour le ''rattling'', le grunter pour le ''calling'' ainsi que quelques potions magiques pour attirer ce gros ''buck'' indispensable au succès de la chasse. 

Les bruits et les odeurs de l'automne rempliront bientôt l'air pour une autre saison de chasse au chevreuil à l'arc. 



Il y a peu de choses aussi gratifiantes que de se retrouver au seuil de la forêt pour entendre, sentir et contempler l'oeuvre du grand Créateur jour après jour pendant la saison de chasse.

Une relation spéciale

Au fil des ans j'ai développé une relation profondément affective avec ces bruits et ces odeurs de septembre. J'espère bien me rappeler de ces choses enivrantes, quand l'heure sera venu d'aller chasser dans la grande forêt tout là haut.


Nanook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire