INDEX DES PAGES

5 mai 2010

Un treestand invisible

Je suis persuadé que l'installation de plusieurs treestands demeure une des conditions nécessaires pour avoir du succès à la chasse au chevreuil à l'arc.

Il y a plusieurs précautions qu'un chasseur peut prendre pour avoir du succès à la chasse à l'arc. L'installation des treestands plusieurs semaines avant le début de la saison de chasse en est une. Afin de ne pas laisser de senteurs lors de votre passage sur les branches basses de la végétation et de ne pas déranger l'environnement immédiat du chevreuil par l'émondage tardif des lignes de tir, il est recommandé d'installer vos treestands le plus tôt possible.  





Un treestand avec un bon couvert végétal

Notez que le treestand sera presque invisible une fois que la végétation sera plus dense à la fin de l'été. Dans le premier cas, la photo a été prise à plus de 18 mètres du treestand et il faut une attention particulière pour l'apercevoir. Dans le deuxième cas la photo a été prise à environ 10 mètres du treestand et démontre bien qu'il faut s'assurer d'avoir un bon couvert végétal quand on choisit  l'arbre qui recoît notre treestand.

Élagage des branches du chemin

J'ai aussi procédé à l'élagage des branches qui obstruaient le chemin vers le treestand, dans le but de ne laisser sur les branches basses aucune odeur susceptible d'alerter le chevreuil. Nous savons tous que les gros chevreuils mâles sont les plus soupçonneux et la senteur humaine a tôt fait de les faire déguerpir.

Des signes prometteurs


Remarquez que le principal critère dans le choix de cet endroit pour l'installation de ce treestand, demeure les signes laissés par un gros chevreuil
vers la petite clairière maintenant dominée par mon treestand.
 Voyez cette ''passe'' magnifique qui indique qu'un chevreuil ''pesant'' est passé par là plusieurs fois. N'est-ce pas là un signe des plus prometteur ?  C'est ce genre de signes que vous devez rechercher dans vos scouting du printemps et de l'été.


Voilà.... j'ai maintenant installé mes treestands 15 semaines avant l'ouverture de la saison de chasse. 


Je suis prêt.


Nanook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire