Des arguments peu convaincants
J'ai entendu la plupart des arguments des 2 côtés assez souvent depuis quelques années. Les groupes de défense des animaux nous disent que nous commettons des actes barbares à chaque fois que nous massacrons ces animaux magnifiques.
Ce sont habituellement ces mêmes personnes qui viennent se plaindre quand un chevreuil vient brouter leur jardin pendant l'été et leur haie de cèdres pendant l'hiver. Ce sont également ces mêmes personnes qui viennent pleurer sur notre épaule quand un membre de leur famille s'est fait gravement blesser et/ou a été tué quand sa voiture est entrée en collision avec un chevreuil sur l'autoroute.
L'éducation est une meilleure option
Quelqu'un peut-il éduquer ces personnes et leur enseigner que le chevreuil fait partie de la nature, et que si nous ne limitons pas leur nombre par la chasse, les dommages causés par les chevreuils seront directement proportionnels à la quantité de chevreuils sur le territoire.
En toute franchise je pense que le vieillissement des chasseurs actuels, ainsi que les augmentations répétées du coût des permis de chasse ces dernières années, auront pour effet que de moins en moins de chasseurs iront à la chasse.
Tous les chasseurs du Québec devraient amener un jeune à la chasse. Si les chasseurs du Québec ne le font pas, personne ne le fera. Il en va de la survie de la chasse comme sport.
Nanook
Aucun commentaire:
Publier un commentaire