INDEX DES PAGES

24 janv. 2011

Le premier 8 pointes: Chasse Québec

Un chevreuil persistant

Mon fils et moi l'avions vu le soir précédent la date du début de la saison de chasse à l'arc. Il était tout simplement resplendissant dans le soleil couchant. Même après plusieurs observations du secteur le matin et le soir dans les semaines précédant la chasse, il ne sortait que le soir dans le champs de soja bordant le petit boisé.






La semaine précédente nous avions installé un mirador dans un gros tremble près de 15 mètres à l'intérieur du boisé. La fenêtre de tir s'annonçait un peu étroite mais ''notre'' chevreuil semblait sortir toujours au même endroit.

Tu l'as manqué

Puis le premier soir de l'ouverture de la chasse, le chevreuil sort exactement où nous avions prévu. Mon fils sur le mirador tire deux flèches qui aboutissent entre les pattes du chevreuil. Que s'est-il passé ?  Nous avions pourtant pratiqué ce genre de tir à 20 mètres à de nombreuses occasions. Comment a-t-il pu manquer un tir si simple ?




À la noirceur près du camion, mon fils me raconte sa mésaventure et confirme qu'il n'est pas allé chercher ses flèches de peur d'effrayer le chevreuil. Il est sorti du boisé par la route arrière sans faire de bruit puisque la chasse se termine 30 minutes après le coucher du soleil et il faisait alors assez noir. 


En route vers le site pour ramasser ses flèches, je lui attrape le bras en lui disant que le chevreuil est revenu exactement à la même place devant le mirador. Nous pouvions voir sa silhouette clairement dans la lumière de la pleine lune. Nous avons retraité rapidement afin de ne pas l'effaroucher.

Un chevreuil ''destiné'' pour mon fils

Vous savez, le chevreuil est un animal qui développe ses habitudes dans son territoire. Le lendemain soir le même chevreuil était de retour dans le champs de soja devant le mirador. Mon fils ne l'a pas manqué cette fois. Vous trouverez les photos du chevreuil ''destiné'' à la suite de cet article.





Vous pouvez voir ce beau chevreuil attaché sur le camion de mon fils. Il avait un panache presque parfait.


Quel beau souvenir de ces chasses que nous faisions ensemble il y a déjà plusieurs années.
  
Nanook

Aucun commentaire:

Publier un commentaire