27 juill. 2011

C"est le temps de pratiquer a l'arc

C'est le temps de pratiquer le tir à l'arc

Pour les chasseurs de chevreuils à l'arc, nous ne sommes qu'à 6 semaines du début de la saison de chasse au Québec. C'est maintenant le temps de peaufiner votre technique de tir à l'arc. 


Il y a plusieurs façons d'améliorer votre tir. Premièrement il faut raffermir ces muscles qui ne sont utilisés qu'une partie de l'année en faisant quelques exercices. Deuxièmement il faut pratiquer vos tirs de façon détendue en fixant la cible. Troisièmement le tir avec un déclencheur doit arriver comme par surprise.




Premièrement


Premièrement votre bras devrait avec les exercices de musculation devenir plus stable. L'exercice le plus populaire consiste à essayer d'écarter les bras dans l'encadrement d'une porte. En complétant cet exercice de 10 répétitions plusieurs fois par jour, vous améliorerez les muscles qui servent à supporter l'arc. 


Deuxièmement 


Deuxièmement vous devez pratiquer tous vos tirs de façon détendue sans serrer la main sur la poignée de l'arc. Votre arc devrait s'appuyer sur votre main en Y comme sur ce dessin.

En position d'étirement, votre main qui retient le déclencheur, votre avant-bras et votre coude doivent être en ligne droite comme une prolongation de la flèche. 




En maintenant cette position détendue pendant une dizaine de secondes à chaque flèche, vos tirs vont s'améliorer sensiblement.


Troisièmement


Troisièmement, le tir avec déclencheur doit arriver comme une surprise, comme dans le cas de tirs longue portée avec une carabine. Vous devez respirer lentement et profondément. 




Vous demeurez détendu aussi longtemps que possible en ne fixant que la cible. Ce genre d'exercice ne s'acquiert que par la pratique. 


N'essayez pas de tout faire parfaitement la première fois. Vous avez amplement le temps avant que la saison de chasse commence.


André Nanook Simard



Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois