Les écrits d'André Simard sont un mélange d'ironie, d'irrévérence et comportent souvent des messages très clairs qui doivent être interprétés au premier degré. C'est un contestataire naturel qui bouleverse le cours normal des évènements en les enjolivant, en les exagérant, en donnant à ses commentaires une profondeur et une perspective comme nul autre commentateur n'a réussi à le faire à ce jour....
INDEX DES PAGES
▼
27 juin 2012
Amener un jeune à la chasse
Avec le temps, les amis qui ne jouent qu'au jeux vidéo ne font rien d'autre. Si vous êtes un chasseur expérimenté bien équipé et si votre jeune a une bonne génétique, il devrait bientôt s'intéresser à la chasse au chevreuil à l'arc. Bien sur il peut lire le blog et il va sans doute apprendre plusieurs choses.
Les jeunes de 14 à 16 ans sont pas mal plus intéressés à l'internet et aux jeux vidéo. Mais en ce qui me concerne tout n'est pas perdu pour autant. Quand ils approchent 16 ans, ils veulent devenir des ''hommes'' et/où veulent qu'on les considère ainsi
Le temps est venu
Avec une bonne discussion et une promesse de bien les équiper, souvent la chance peut virer de votre bord. Les jeunes peuvent facilement développer une passion pour la chasse au chevreuil à l'arc s'ils en ont l'occasion.
Pas besoin de chercher un territoire, celui de papa ou de grand-papa fera l'affaire. De plus la prospection est faite et les postes d'affût sont déjà installés pour la prochaine saison de chasse.
Trouver un arc de débutant est relativement facile. Équiper l'arc de bons accessoires et lui acheter des flèches de carbone est facile. Votre jeune doit se sentir aussi équipé que vous l'êtes.
Voici l'arc que j'ai trouvé pour mon petit-fils ce matin: un arc PSE Deer Hunter de 2007. Il ne me reste qu'à l'équiper comme si c'était mon arc. Voici une photographie:
Je suis persuadé qu'avec une mire adéquate, un appui-flèche ''whisker biscuit'' et un déclencheur, notre jeune chasseur ne pourra pas résister.
Nanook
Aucun commentaire:
Publier un commentaire