Pas si facile d'être un auteur
Je n'ai pas fait d'études en journalisme, même si j'ai un diplôme d'études universitaires. Je ne suis pas biologiste non plus. À chaque fois que je vois le sigle PHD ou encore le mot biologiste à côté d'un nom, je sais qu'il aura toujours raison.
Je n'écris pas pour de l'argent. J'écris par passion de l'écriture sur un sujet qui me passionne. Mais j'essaie de ne pas trop me vanter d'avoir un bon français écrit. Dans tous mes articles, j'évite tout simplement de faire des fautes d'orthographe et/ou de syntaxe.
Un raconteur d'histoire
Personnellement je crois véritablement que je suis un raconteur d'histoires, doté d'un peu de connaissances techniques sur un sujet qui me passionne depuis plus de 25 ans. J'évite ''comme la peste'' la vulgarité et les insultes. Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec un autre intervenant ou un autre chasseur que je devrais tomber dans ce piège.
Cependant comme auteur, j'ai envers mes lecteurs une responsabilité fondamentale: celle de dire ce que je pense être la vérité.
Il n'y a rien de plus ennuyant de lire un auteur qui écrit ce que tout le monde pense, où encore répète ''mots-à-mots'' les communiqués officiels sans faire de vérification. À d'autres moments je n'ai aucune crainte de m'engager dans certaines controverses.
Vous savez très bien que si vous avez un certain succès, les critiques des jaloux seront acerbes. Les critiques ne construisent jamais rien d'autre que ma propre détermination à continuer. Je vais de l'avant et je ne me laisse pas déranger.
Comme tous les auteurs, ce que je cherche à faire, c'est de divertir mes lecteurs. Aujourd'hui avec l'internet, n'importe qui peut partir un site internet pour quelques dollars ou un blog tout à fait gratuitement. Si vous avez l'envie de le faire, faites-le donc !!
Quand vous aurez l'inspiration, faites comme moi, écrivez que diable !
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire