Plus d'une heure avant le lever du soleil
La période de chasse au Québec commence à la mi-septembre à chaque année, la température est alors pas mal modérée et les chasseurs ne souffrent absolument pas du froid. Si vous prévoyez passer beaucoup de temps sur votre mirador, à quelle heure un chasseur doit-il se présenter pour monter sur son mirador ?
Avec les années d'expérience et les chevreuils que j'ai dérangé, quand je suis arrivé à moins d'une demi-heure avant le lever du soleil, je considère que vous devez arriver à votre mirador au moins une heure avant l'heure du lever du soleil, parce que la clarté commence environ 20 minutes avant.
En arrivant à cette heure, vous aurez tout le temps de vous installer et ne risquerez pas de vous retrouver en présence d'un chevreuil dès l'arrivée de la clarté.
Chasser au froid
Si votre mirador est situé à une heure de marche de votre camp ou de l'endroit que vous laissez votre camion, ajoutez ce temps à ce que je viens de dire. N'oubliez pas que vous devez marcher lentement pour éviter de suer. Si vous chassez dans la partie plus froide de la saison de chasse (en novembre), il se vend des habits spécialisés pour résister au froid.
De plus il existe de petits sachets chimiques qui, lorsque pressés produisent une chaleur bienfaisante. Vous pouvez en mettre dans vos bottes, dans vos gants et dans les poches de votre habit de chasse.
Bonne chasse sécuritaire et à la chaleur.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire