17 nov. 2012

Tenir un blog: une affaire de ''passion''

Bloguer sur sa passion

Même si vous le faîtes à temps partiel, tenir un blog est comme gérer une entreprise. Vous travaillez fort pour que votre blog soit à son mieux et soit meilleur que les autres. Si vous ne le faîtes pas, vous allez abandonner rapidement. C'est pour cette raison que si vous commencer à ''bloguer'', ce doit être pour exprimer votre passion.






Il n'y a pas d'argent en cause ici. Si votre passion ne vous supporte pas, vous allez abandonner après quelques semaines. Après les 30 ou 40 articles que vous aurez écrit, vous devez trouver d'autres sujets sur lequel écrire. Et vous ne deviendrez pas le numéro # 1 dans le temps de le dire.



C'est là que la notion de travail intervient. Vous devez écrire régulièrement si vous voulez que votre audience augmente et/ou si vous voulez sortir sur les premières pages des moteurs de recherche.

Plus de 500 articles

Je ''blog'' depuis presque 3 ans. j'ai écrit à date plus de 500 articles sur la chasse au chevreuil à l'arc. Mon audience a augmenté régulièrement pendant les premiers mois et pendant plus de 2 ans. Mais cette année a été la plus satisfaisante. 

J'ai enfin franchi le cap des 10 000 pages vues par mois pour atteindre 15 000 pages vues ce dernier mois.


Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais je peux vous dire une chose: ma passion pour la chasse à l'arc n'est pas prête de s'éteindre. J'ai pu le vérifier encore cette année pendant la chasse, où j'ai dû pister un chevreuil mortellement atteint par une flèche pendant plus de 8 heures. 

Je vous souhaite une bonne fin de saison de chasse au Québec.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois