11 déc. 2012

Un registre québécois sous peu

Juste pour avoir une réaction 
Demandez à quelqu'un qui prône le contrôle des armes à feu avec un registre, de placer, pendant plusieurs semaines une grande enseigne devant sa demeure qui dit: DANS CETTE MAISON, IL N'Y A PAS D'ARME À FEU ET IL N'Y EN AURA JAMAIS !!!!
Des factures salées à venir

La récente déclaration du  Ministre de la Sécurité publique du Québec de vouloir avoir un registre québecois des armes à  feu est absolument incroyable. Après les 2 milliards de dollars dépensés en pure perte par le gouvernement fédéral, voici maintenant la province de Québec qui veut se lancer dans cette aventure rocambolesque.



Rappelons aux chasseurs que cette Loi contient des transgressions assez visibles aux droits individuels. Je suis même surpris que certaines organisations continuent vraiment aveuglément d'en faire la promotion. Pour ces promoteurs qui veulent que leurs idées triomphent, il n'y a pas de limites aux violations flagrantes des droits des chasseurs et aux dépenses exagérées.

Des médias gênés de parler contre

Les médias abordent maintenant le sujet du registre québecois des armes à feu du bout des lèvres. Les médias québécois, les politiciens et les fonctionnaires continuent d'écouter uniquement les groupes de pression en faveur du registre, qui font la promotion de violations nombreuses à la Charte des droits et libertés. Il me semble inacceptable et inapproprié, qu'autant de personnes utilisent une aussi grande malhonnêteté intellectuelle pour faire la promotion d'un tel registre des armes à feu.

Tout le terrain médiatique est occupé par cette coalition ''anti-armes'', qui mobilise les médias afin de faire la promotion du registre québécois des armes à feu. Cette coalition possède une base solide et travaille avec de nombreux spécialistes des relations publiques. 

La majorité des citoyens ordinaires qui écoutent la télévision ne connaissent absolument rien aux armes à feu, ils sont relativement faciles à  influencer. Ces téléspectateurs  n'entendent qu'un seul et unique discours basé sur la crainte des armes à feu, discours dans lequel on évite de présenter tous les aspects de ce débat.

Où sont donc tous ces chasseurs ?

Sans opposition, le registre québécois risque de passer comme une lettre à la poste. Mais où sont donc tous ces chasseurs qui s'expriment avec vigueur sur Facebook, sur les forums de chasse et dans les soirées de chasse. 

Le seul choix de ceux-ci consiste à se mobiliser, à combattre et à ne pas attendre de solution-miracle. S'ils ne le font pas, le registre leur sera enfoncé de force dans la gorge, et ils n'auront qu'eux-mêmes à blâmer. 

Ajout le 15 décembre 2012: Avec la tuerie du Connecticut, toutes nos prières vont au victimes et nos pensées réconfortantes aux familles victimes de cette tragédie.


C'était mon opinion

André Nanook Simard 


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois