INDEX DES PAGES

16 janv. 2013

Sécurité accrue sur un poste d'affût

Une sécurité accrue

 La chasse à partir d'un poste d'affût élevé est toujours excitante. Cependant plusieurs chasseurs sont blessés chaque année, en tombant d'un poste d'affût ou en essayant d'y monter ou d'en descendre.


Selon les statistiques, 33% des chasseurs utilisant un poste d'affût élevé, vont faire l'expérience d'au moins une chute dans leur carrière de chasseur. Quelques fois ce sont des chutes sans gravité. Mais la plupart du temps, la chute amènera le chasseur à l'hôpital avec des membres fracturés.  

Protégez-vous et protégez votre famille

Votre famille compte sur vous le chasseur, pour que vous preniez les mesures de sécurité nécessaires pour que vous puissiez retourner à la maison indemne. Le meilleur moyen de retourner indemne à la maison est de bien préparer sa période de chasse et d'utiliser un harnais complet de sécurité.



Les manufacturiers incluent maintenant un harnais complet dans tous les postes d'affût (treestands) vendus, ainsi qu'un vidéo sur les consignes de sécurité à utiliser pendant l'installation et l'usage d'un poste d'affût.

Voici un extrait d'un vidéo de la compagnie Gorilla: 



Tous les chasseurs qui utilisent un poste d'affût élevé devraient regarder ce vidéo avant la chasse. Par après, les chasseurs devraient suivre les consignes de sécurité qui y sont décrites. 

D'autres consignes de sécurité simples

1- Dites à un membre de votre famille ou à vos compagnons de 
    chasse, où vous allez chasser et à quelle heure vous reviendrez.

2- N'utilisez jamais un poste d'affût fait en bois.

3- N'utilisez pas une simple ceinture de sécurité, utilisez un harnais 
    complet.

4- Assurez vous d'utiliser une corde attaché à votre poste d'affût 
    pour monter votre arc au poste d'affût.

5- Utilisez votre gros bon sens avant d'installer un poste d'affût à 
    une hauteur plus élevée que 7 mètres (20 pieds).  

En respectant ces consignes de sécurité simples, vous et votre famille saurez toujours comment éviter les  accidents de chasse.

Bonne chasse sécuritaire

André Nanook Simard



Aucun commentaire:

Publier un commentaire