15 févr. 2013

La Loi sur le Registre accuse les régions

C'est la faute des régions

Nous le savons tous, la majorité des armes à feu (armes d'épaules) qui servent pour la chasse sont en régions. Souvent parce que la majorité des chasseurs demeurent dans les régions périphériques des grandes villes.




Au Québec, les grandes villes où il y a le plus de violence sont Montréal et Québec. Les tueries les plus meurtrières sont arrivées dans ces villes. Quotidiennement nous lisons dans les journaux et entendons à la télévision, des histoires de violences inédites qui arrivent dans ces villes.

La majorité des armes à feu sont en régions, parce que la concentration de chasseurs y est passablement plus grande qu'en ville. C'est une ''vérité de La Palice'' qui est incontestable.

J'ai choisi la photo de Madame Marois avec le thème ''choisir'', parce que dans les faits: Madame Marois choisit (avec sa Loi sur le registre des armes à feu) les villes de Montréal et de Québec, au détriment des régions, où les armes à feu sont entreposées et utilisées pour la chasse.

La future Loi sur le registre des armes à feu accusera donc les régions d'être responsable de la violence dans les villes de Montréal et Québec. 


André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois