1 mars 2013

Comment briser vos flèches

Si vous voulez pratiquer vos tirs avec votre arc, pour devenir un meilleur chasseur de chevreuil à l'arc, ne le faites surtout pas de cette façon.

 Le tir sur un mur de ciSment

 L'impact d'une flèche sur un mur en ciment ou sur une autre surface semblable, est une façon assez facile de faire éclater l'avant de la flèche.



La flèche va rebondir violemment sur le ciment et va revenir rapidement vers le tireur avec force. Il existe une ample probabilité de blessures au visage. 

Une flèche en carbone éclate violemment après un impact contre un mur solide. Si vous prenez la flèche avec vos mains, vous risquez aussi d'implanter les éclats de fibres de carbone dans votre peau.

L'impact dit ''Robin des bois''

L'enfoncement d'une flèche sur une flèche déjà enfoncée dans la cible n'est pas un exploit si rare que ça.





Bien que la plupart des chasseurs s'en font un point d'orgueil, la plupart du temps vous allez briser une flèche inutilement. 

Tir sur chandelle

Quelques fois, les chasseurs pour s'amuser pensent que tirer dans une salle de tir, pour éteindre une chandelle équivaut à un tir de précision. Ils mettent une chandelle allumée à 20 mètres, puis ils essaient d'éteindre cette chandelle en tirant une flèche.

 
Si le chasseur réussit à atteindre la bougie, la flèche va être déviée latéralement par la bougie, et va s'enfoncer obliquement dans le panneau protecteur. En ce faisant, la flexion violemment exercée sur la flèche par la déviation est suffisante pour briser la flèche de carbone. Les éclats souvent projetés dans toutes les directions vont vous dissuader de tenter ce tir.

S'il vous plaît, ne pas essayer ces tirs sous peine de blessures.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois