INDEX DES PAGES

29 mai 2013

La Loi non-écrite en publicité

Des commanditaires concernés

Je suis sur l'internet souvent. J'essaie de voir si les sites liés à la chasse au chevreuil à l'arc, qui ont une liste longue comme le bras de commanditaires, protègent leur source de profits dans leurs écrits. 




Les rédacteurs des sites internet visités évaluent les produits de leurs commanditaires avec beaucoup de prudence si je peux m'exprimer ainsi. Sans l'exprimer dans leurs pages respectives, il y a une Loi non-écrite que les rédacteurs suivent à la lettre. Celle de ne pas parler ''en mal'' des généreux placeurs d'annonces, qu'ils soient commerciaux, ministériels et/ou institutionnels. 



C'est peut-être ce qui s'est passé le 8 janvier 2009, quand Monsieur Réjean Tremblay du journal La Presse, a vertement critiqué la prime de départ de 133 000$ remise à Claude Mailhot alors sous-ministre aux sports. Monsieur Tremblay avait probablement signé son départ du journal La Presse en écrivant: ''Probablement que deux visages ronds avec des cheveux bouclés s'entendent comme larrons en foire''.

Dans mon esprit de rédacteur de ''blog'', c'est sûrement une stratégie gagnante pour un commanditaire de se payer une publicité dans un journal ou sur un site internet. C'est en tout cas un moyen astucieux, d'amener le rédacteur à ne pas rien écrire contre lui.
 
Ce blog est totalement libre


Le ''Blog de chasse au chevreuil à l'arc'' est libre de tout commanditaire gouvernemental, institutionnel et/ou commercial relié à la chasse au chevreuil à l'arc. C'est un rappel que ce ''blog'' est totalement indépendant et entend bien le demeurer. Comme propriétaire de ce ''blog libre'', je juge que c'est tout simplement une question d'éthique. 

Merci de votre lecture


André Nanook Simard



Aucun commentaire:

Publier un commentaire