Le temps passé dans la nature
Le temps passé dans la nature influence favorablement votre personnalité. De brefs contacts avec la nature vous rendraient plus humains et plus conscient de la communauté dans lequel vous vivez.
Un peu de temps passé dans la nature a sans doute une influence marquante sur votre personnalité. Peu de personnes sont conscients de cet ascendant et la plupart du temps cet effet passe inaperçu.
Dans une récente étude publiée dans le ''Personality and Social Psychology Bulletin'' de Rochester, New York, les chercheurs ont trouvé qu'une exposition très sommaire à la nature, aussi simple que planter des bulbes dans un jardin, avait pour effet de rendre les gens manifestement plus bienveillants.
Il semble que le contact avec la nature a pour effet d'enlever le stress causé par la vie trépidante en centrant les individus sur leur vie intérieure.
Les moyens de maximiser vos contacts
La nature expose ce qu'il y a de meilleur en nous. Les recherches prouvent qu'un contact quotidien avec la nature a comme effet d'humaniser encore plus les individus. Ces personnes ont normalement tendance à poursuivre des objectifs plus significatifs.
Vous pouvez maximiser vos contacts sans déménager en campagne.
1- Faites vos exercices dehors. Faites vos promenades en
bicyclette et/ou faites votre jogging dans un parc
municipal. Réservez vous du temps pour vous y promener.
2- Utilisez votre cours arrière pour jouer au Frisbee ou à la balle
avec vos enfants.
3- Mangez dehors sur les terrasses des restaurants ou faites du
BBQ sur votre patio à la maison.
De cette façon vous améliorez votre temps passé au contact de la nature. C'est ce que font les chasseurs de chevreuil à l'arc à chaque année. Vous n'avez pas idée le bien que vous vous ferez.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire