Une légende rurale est une histoire moderne se rapprochant du mythe. Elle se répand de proche en proche, par le bouche à oreille ou par les forums de l'internet maintenant. Elle se rapproche de la rumeur et/ou du canular. Elle est le plus souvent associée à des faits racontés comme étant arrivés à ''l'ami d'un ami''.
Une de ces légendes raconte que les compagnies d"assurances contactent les députés responsables des agences de gestion de la faune pour réduire les populations de chevreuils, dans l'espoir de réduire les collisions avec les véhicules.
À chaque fois que le Ministère de la faune parle de réduire les populations de chevreuils, nous entendons qu'une armée de lobbyistes des compagnies d'assurances essaient d'influencer (enveloppes brunes) les responsables des agences de la faune.
Êtes-vous vraiment sérieux ?
Les compagnies d'assurances paient des millions de dollars aux ateliers de réparation pour les dommages causés par des collisions avec des chevreuils. Mais elles ne perdent pas d'argent, elle s'empressent de refiler la facture à leurs clients en haussant les primes.
À chaque fois que j'entends des rumeurs que je peux pas vérifier, je me méfie énormément.
Remarquez que la plupart des légendes jouent avec nos peurs et notre fascination de l'inconnu. Si vous entendez une bonne histoire, partagez-là avec moi.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire