1 mai 2013

Ma préparation pour ce printemps

Des pourcentages décevants

Les chasseurs de chevreuil à l'arc qui récoltent un chevreuil à chaque année, ne sont pas plus chanceux que les autres chasseurs. Ha oui...il y en a de ces chanceux, mais ce sont habituellement des accidents isolés. 



Les chasseurs du Québec ont un taux de succès de 34.33%. Pour récolter de façon constante un chevreuil à chaque année, vous devrez être plus ''smatte'' que le chevreuil.

Imaginez vous, les chasseurs expérimentés récoltent leur chevreuil peu importe l'année. Il y en a probablement plus de 15 000 au Québec qui récoltent un chevreuil à chaque année, ce qui ne laisse qu'un maigre pourcentage aux autres chasseurs.

Débutez très tôt 

Si vous voulez installer un nouveau poste d'affut, coupez aussitôt que possible les branches du chemin d'accès et de l'arbre qui va supporter votre poste d'affut. Faites ces petits travaux au printemps. 

Vérifiez si vous pouvez étirer votre arc sans l'encombrement de branches mal placées. Coupez également les branches qui obstruent vos lignes de tir jusqu'à 30 mètres.


Je connais des chasseurs qui font ces travaux juste avant la période de chasse. Pas surprenant qu'ils ne voient pas de chevreuil. Si vous voulez être un bon chasseur, préparez votre terrain adéquatement et agissez tôt pour ne pas faire fuir les chevreuils de votre territoire de chasse.

Finalement n'oubliez pas de pratiquer régulièrement vos tirs à l'arc pendant l'été. 

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois