INDEX DES PAGES

20 juin 2013

QDMA: le Ministre a cédé !!!


Le Ministre a cédé devant les lobbyistes

Les chasseurs de chevreuil à l'arc ont perdu. Les lobbyistes du QDMA ont gagné sur toute la ligne dans la zone 06 Nord. Le ministère va implanter une restriction de panache dans cette zone en 2016. 



Un jour sombre pour la chasse à l'arc


La revue Aventure Chasse et Pêche nous informe que le Ministre a cédé devant les pressions des promoteurs de la QDMA, pour édicter sur une base expérimentale une restriction importante sur la taille des panaches dans la zone 06 nord en 2016.



Vous trouverez le feuillet promotionnel de la QDMA sur le site de la FédéCP, qui ont sans doute pris la part des promoteurs de la QDMA. 

À mon avis, la FéDéCP ne représente plus les chasseurs du Québec. Elle représente ''SES'' propres intérêts. 



Il n'y a pas eu à ma connaissance de nouveau sondage pour confirmer les prétentions des promoteurs de cette mesure.

La recherche du gros panache

La publicité dans les magazines ainsi que la tournée des soirées de chasse et pêche au Québec, ont pour conséquence de favoriser la culture du gros panache sous toutes ses formes. 

Cette espèce de dépendance égocentrique de récolter le panache le plus imposant possible, est devenue un véritable problème d'éthique.


Je ne vois rien de mauvais dans le fait d'être un chasseur de gros panache, en autant que la restriction ne s'applique qu'aux armes à feu. Mais imposer cette même restriction de panache aux archers et aux arbalètriers est le ''summum'' de la bêtise humaine.


Tout ce que vous avez entendu sur la QDMA du Québec à propos du sort du cheptel de chevreuil ne vise qu'une chose: faire plus d'argent sur le dos des chasseurs en offrant de gros panaches.


Je sais que je ne me ferai pas beaucoup d'amis ce matin parmi les adeptes de cette proposition, mais j'ai droit à mon opinion.


André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire