INDEX DES PAGES

1 juin 2013

Une défense en cas d'invasion de domicile

L'invasion de domicile 

La Loi sur l'entreposage des armes à feu a sans doute grandement favorisé les invasions de domiciles. On peut voir dans ce graphique que le nombre d'effractions résidentielles violentes a doublé en 10 ans. (http://www.securitepublique.gouv.qc.ca/police/publications-statistiques-police/bulletins-criminalite/invasion-domicile/2031.html)


Les malfaiteurs le savent

Les malfaiteurs savent que vos armes à feu: a) sont munies d'un verrou de gâchette comme sur cette photo tirée du site de la RCMP.



b) sont entreposées dans une armoire inaccessible rapidement comme sur cette photo provenant de la RCMP.



c) que les balles et/ou cartouches sont barrées dans un contenant différent de celui des armes à feu, comme sur cette photo.




Les malfaiteurs en profitent 


Si vous êtes la victime d'une invasion de domicile, c'est comme une déclaration de guerre. Cette guerre n'engage pas les forces armées du pays et il n'y a aucun soldat de mobilisé. Il n'y a qu'un soldat : Vous.


La défense de votre maison familiale est une affaire très personnelle. La carabine de chasse et/ou le fusil de chasse est une méthode de protection très répandue. Cette arme à feu est alors vue comme la dernière barrière protectrice.

Si un ou plusieurs individus veulent entrer chez vous. Il me semble tout à fait normal et légitime d'avoir la possibilité de protéger votre vie et celle de votre famille. Seul et confronté a ce genre de situation, un citoyen doit se défendre.  

Le citoyen est seul 
Le simple citoyen est souvent seul et mal préparé à faire face à une invasion de domicile. (Bien entendu au Québec, il faut suivre à la lettre les règles de la Loi sur l'entreposage des armes à feu). 

Cette Loi, que je considère totalement inutile, est une des conséquences de plusieurs années de propagandes contre les armes à feu, par le lobby qui a été formé après le drame de Polytechnique. C'est le côté ''sombre'' de la Loi sur les armes à feu !!! Aucun policier et sûrement pas le lobby sur le contrôle des armes à feu, ne divulguera les statistiques d'effractions résidentielles violentes.

Cette Loi vise à rendre le citoyen dépendant du système de protection gouvernemental qu'est la ''police''. Mais si vous attendez ''stupidement'' la police, qui va finir par arriver quelques 15 minutes plus tard (souvent plus de 30 minutes en zone rurale), vous risquez vous et les membres de votre famille de finir à la morgue.



La Loi sur l'entreposage des armes à feu, a mis les armes à feu hors de la portée des enfants et surtout de leurs parents. Les malfaiteurs le savent trop bien.

En cas d'urgence, vous devriez quand même avoir un accès très rapide, à la clef du cadenas qui barre la gâchette de votre arme à feu, ainsi qu'au coffre qui contient vos balles. Vous pourriez ainsi rapidement faire face à toute invasion de votre domicile et vous défendre adéquatement.

André Nanook Simard 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire