Une tâche pas facile
C'est là qu'arrive le meilleur moment de votre chasse. L'observation préalable des chevreuils de votre territoire. Je tiens à vous informer que si vous voulez avoir du succès à la chasse, cette observation prendra de nombreuses heures distribuées sur plusieurs jours.
Vous voyez, cette cache est placée à environ 20 mètres d'un pommier sauvage avec beaucoup de pommes. L'objectif principal est de rechercher la place où les chevreuils couchent, ce qu'ils mangent et les sentiers qu'ils empruntent entre les 2 endroits.
Dès que vous aurez ces informations,vous serez en mesure de déterminer les meilleures places pour installer votre cache terrestre. Essayez de vous concentrer sur les mouvements des chevreuils pour rechercher leur source de nourriture.
Vous chassez à l'arc
Bien sûr vous installerez votre cache terrestre en tenant compte des vents dominants dans votre région, puis vous nettoierez les lignes de tir soigneusement au moins jusqu'à 30 mètres. Essayez d'installer votre cache au moins 2 semaines avant le début de la saison de chasse.
Si dans votre territoire de chasse vous n'avez pas vraiment d'intrus, vous pouvez vous installer plus de 3 semaines d'avance. Le but recherché est alors atteint. Les chevreuils auront acquis l'habitude de considérer la cache comme familière et non dangereuse.
Vous allez passer de longues heures dans votre cache terrestre. Arrangez vous pour y être confortable avec une bonne chaise pliante. Celle-çi ne doit pas faire aucun bruit quand vous vous levez pour vous préparer à tirer. Assurez vous également de nettoyer soigneusement le sol des débris de végétation.
Compte tenu que la plupart des chasseurs vieilliront et que monter sur un poste d'affut élevé, deviendra avec le temps de plus en plus difficile, j'ai pensé vous faire un article sur les caches terrestres.
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire