18 sept. 2013

La chasse fine

Personnellement j'aime mieux chasser sur un poste d'affut élevé dans la forêt. J'aime bien ça faire mes observations au préalable. J'espère toujours trouver les sources de nourriture des chevreuils et les sentiers qu'ils utilisent pour y parvenir. 


Cependant il y a des chasseurs qui aiment ce genre de chasse à l'arc. Ils aiment se mesurer sur le terrain, aux sens extrèmement développés du chevreuil. 

Les chasseurs marchent lentement, face au vent et sans faire de bruit. Pour s'approcher d'un chevreuil suffisamment proche, ils doivent s'habiller en conséquence. Personnellement je pense qu'un tel chasseur a un désavantage important quand il se mesure au chevreuil. 

Voir le chevreuil en premier

Le chasseur doit donc apercevoir le chevreuil en premier, sans que le chevreuil l'ait senti, vu ou entendu. Le chasseur doit faire attention où il met les pieds afin de ne pas craquer de branches et brasser les feuilles sèches. 



C'est sûrement plus facile quand il pleut. Cependant le chasseur en général préfère ne pas se frotter à la végétation afin de ne pas faire de bruit. 

Le chasseur doit marcher très lentement et s'arrêter souvent, pour remarquer et surtout entendre le ou les chevreuil(s) qui pourraient être dans les environs. En s'arrêtant souvent après quelques pas pour vérifier si un chevreuil est à proximité de tir. Le chasseur vérifie minutieusement s'il ne voit pas une partie du corps du chevreuil.



En faisant attention à la direction du vent et en ne faisant pas de bruit, vous augmentez sensiblement vos chances d'avoir une occasion de tir. 

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois