29 déc. 2013

''Ça peut attendre''

Les téléphones intelligents

Je sais très bien que vous le portez sur vous en cas d'urgence. On a tous entendu l'histoire du chasseur de chevreuil à l'arc qui est tombé de son porte d'affût élevé, s'est cassé la jambe et a rampé difficilement plusieurs kilomètres pour se rendre à son camion. 




Nous portons tous notre téléphone intelligent dans une des poches de notre habit de chasse. Je ne sais pas si vous utilisez votre téléphone intelligent quand vous êtes sur votre poste d'affût.  

Mais il arrive que nous trouvions le temps long à attendre le chevreuil, que la tentation de l'utiliser soit un peu trop forte. Les téléphones intelligent peuvent texter. La saisie de données se fait le plus souvent par le biais d'un écran tactile. 

Au bon moment

La plupart du temps, j'ajuste le téléphone pour qu'il soit seulement sur la ''vibration''. Je coupe tous les sons. Mon téléphone ne fait donc pas de bruit quand je reçois des messages et/ou quand je texte. Ça m'est déjà arrivé de texter, juste au moment où un chevreuil arrivait à portée de tir. C'est doublement stressant.


Vous devez mettre le téléphone hors de portée dans votre poche. Remettre vos gants, car il est impossible de texter avec des gants, Prendre votre arc sur le support, se préparer à étirer sans se faire voir par le chevreuil. Tous ça sans faire aucun bruit. Vous pouvez facilement voir toute la scène, je vous le disais, c'est doublement stressant. 

Pendant les prochaines périodes de chasse je n'ai pas l'intention de texter. ''Ça peut attendre.''

André Nanook Simard 


Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois