INDEX DES PAGES

31 janv. 2014

C'est juste des producteurs amateurs

Des amateurs de vidéos

J'ai décidé de produire un article sur les animateurs amateurs et/ou professionnels qui donnent un portrait négatif à notre sport. Plusieurs de ces défauts sont facilement corrigeables. D'autres le sont moins, parce que les animateurs ont signé des ententes avec de généreux commanditaires. 




Le ''high five'' ou ''knuckle bump''


L'animateur et le caméraman invisible se parlent entre eux. Puis arrive le chevreuil. Le chasseur tire une flèche et se tourne vers le caméraman invisible et ils font un ''high five'' ou un ''knuckle bump'' devant la caméra, parce qu'ils ont utilisé un produit du commanditaire.   




Ce genre de comportement a tendance à déprécier le sport de la chasse au chevreuil à l'arc, en affirmant que vous êtes réjouis quand vous récoltez un chevreuil que vous avez appâté. C'est en plein ce que les amants des animaux recherchent pour mettre dans leurs commerciaux.


Un échec de tir


Le chasseur a tiré à l'arc un chevreuil qui se tenait devant lui à moins de 20 mètres. Il l'a manqué honteusement. Cet animateur-chasseur a toujours une litanie d'excuses pour l'avoir manqué, au lieu de dire simplement qu'il l'a manqué. Le pire de ces animateurs-chasseurs ne montre jamais un échec sur leur vidéos.




Le coup parfait


L'animateur-chasseur tire un chevreuil, puis se tourne vers la caméra et dit avec un grand sourire, ''un coup parfait''.  Lors de la recherche et de la récupération de l'animal blessé, le chevreuil est raide comme un animal mort depuis plusieurs heures. Compte tenu que les gens qui regardent ces émissions sont tous des chasseurs, ça ne fait pas très crédible.


Le parfait braconnier


Un chasseur qui produit des vidéos présentés à la télévision, qui reçoit une citation à comparaître pour braconnage (peu importe la province), devraient être interdit complètement de se présenter à la télévision. 




Ça me surprend grandement que certains animateurs-chasseurs qui ont été cités pour braconnage se présentent encore à la télévision. Je pense réellement que ces animateurs devraient se chercher un autre emploi.


Les clôtures apparentes


Les animateurs-chasseurs prétendent qu'ils ne chassent pas en enclos. Mais à un moment donné on voit une clôture dans l'arrière-plan de leur vidéo.  C'est la même chose pour les gros ''bucks'' matures. On en voit plusieurs dans la vidéo avec des panaches superbes. Mais l'animateur-chasseur n'a pas le budget pour récolter le plus gros. Il le laisse passer sous le prétexte qu'ils favorise la reproduction des gros panaches. 




J'ai pas mal d'autres personnalités publiques, dont je pourrais parler, qui ne devraient jamais apparaître à la télévision parce qu'ils ont eu des ennuis avec la justice, que ce soit au Québec ou ailleurs et/ou que ce soit pour braconnage ou non.


André Nanook Simard






Aucun commentaire:

Publier un commentaire