Si vous n'avez jamais chassé le chevreuil, pendant les dernières récessions que nous avons traversé ces dernières années, vous devriez y penser. Chasser pour avoir de la viande gratuitement dans votre congélateur, est un moyen sûr de battre la récession.
De bonne raisons de chasser
C'est une véritable tradition au Québec de chasser. Ce sport a une immense importance dans nos vies. Mais plusieurs personnes ont des raisons différentes pour aller chasser. Plusieurs chassent pour plusieurs raisons:
- des épargnes et d'autres raisons économiques
- se procurer de la viande saine localement
- le retour d'anciens chasseurs sur le marché
- les nouveaux arrivés incluant plusieurs femmes
- le marché des jeunes qui veulent apprendre
- les chasseurs aguerris qui chassent plus souvent
- les associations de chasseurs recrutent plus
- le changement de législation en faveur de l'arbalète
Plusieurs chasseurs qui ne chassaient pas auparavant chassent maintenant pour mettre une viande plus saine sur la table. Ils veulent une viande plus naturelle sans manipulation et sans additifs. Ils ont maintenant accès à un territoire de chasse et ont envie d'essayer.
Les responsables d'associations de chasseurs n'en finissent plus de répondre aux questions. Les nombreux cours pour l'obtention de la carte de chasseurs se multiplient et affichent complets.
Nul doute que la chasse est en bonne santé au Québec, si on se fie aux demandes de cours. Mais cette engouement ne se traduit pas automatiquement en ventes de permis. Le nombre de permis vendus aux résidents du Québec semble stagner depuis quelques années.
C'était l'opinion du bloggeur en ce 27 janvier 2014
André Nanook Simard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire